Rencontre des séminaristes avec l'admission de Charles Bruet et l'institution de Gabriel Durier.

Admission de Charles Bruet

Institution au lectorat et à l'acolytat de Gabriel Durier

Séminaristes.jpg

Nous avons eu la joie de nous retrouver, les douze séminaristes du diocèse de Bordeaux, ce samedi 22 décembre autour de notre archevêque et des évêques auxiliaires, accompagnés par le P. Laurent Dubosc, DDFM pour notre diocèse.

Avec le p. Laurent Dubosc.jpg

 

En effet, nous sommes 5 séminaristes en formation à Bordeaux pour le premier cycle, et pour le deuxième cycle : 1 à Rome, 2 à Toulouse, 1 à Paris et 3 à Bruxelles.

Nous nous sommes retrouvé à midi à l’archevêché, et nous avons commencé notre rencontre par la prière de l'office du milieu du jour à la chapelle de l'archevêché.

Puis, nous avons déjeuné ensemble autour d'une très belle table.

Repas à l'évêché.jpg

L'après-midi, nous avons eu un temps de rencontre où chaque maison de formation a exprimé ce qui a été vécu depuis la rentrée.

Partage sur nos maisons de formation.jpg

Nous avons échangé les nouvelles, puis Mgr. Lacombe nous a fait un résumé du synode des jeunes, et enfin le Cardinal nous a donné des informations sur la vie du diocèse.

Réunion avec nos évêques.jpg

En fin d'après-midi, nous nous sommes retrouvé à l'église Saint Ferdinand de Bordeaux pour la messe présidée par le Cardinal Ricard, au cours de laquelle nous avons célébré avec grande joie l’admission de Charles Bruet et l’institution au lectorat et à l’acolytat de Gabriel Durier.

Messe.jpg

Et nous avons terminé cette belle journée de rencontre fraternelle par un repas au presbytère de Saint Seurin. 

 

Samedi 22 décembre 2018, rencontre des séminaristes bordelais autour de l'archevêque et des évêques auxiliaires.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+