Neuvaine à Saint Joseph

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Saint Joseph,
Toi qui obéissant à l’ange a reçu la responsabilité
de prendre chez toi la mère du Sauveur Jésus-Christ,
Donne-moi un cœur chaste et silencieux
Pour m’avancer sans crainte vers le Père éternel.
Apprends-moi les chemins de la providence
Qui orientent toute ma vie vers l’amour de Dieu et du prochain.
Dans ta bienveillance
Je te remets mon désir d’être disponible à l’Esprit Saint
Et de recevoir la fécondité que Dieu voudra bien m’accorder
Pour sa plus grande Gloire.

Pour être libre de tout souci, et chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, je te présente cette difficulté : ………………………….
Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus Christ.
O vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l’embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance. Daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes : ……………….
Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il.
Saint François de Sales

 

________________________________________
PREMIER JOUR : Joseph icône du Père, ami des pauvres, veille sur nous.

________________________________________
« Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ». (Mt 6,32-34)

Saint Joseph, choisi pour élever et protéger le fils de Dieu, sois bienveillant à notre égard dans nos soucis matériels et spirituels. Et puisque tu as a veillé en tout sur les besoins de Jésus, nous remettons notre vie à ta prière paternelle.

________________________________________
DEUXIEME JOUR : Saint Joseph le Juste, Protecteur des cœurs purs, Rends nos cœurs doux et humbles.

________________________________________
« Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu’ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint. Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement » (Mt 1,18-19)

Saint Joseph, obéissant parfaitement à la loi de Dieu, tu as voulu protéger la toute pure Vierge Marie. Protège aussi notre vie afin que nous ne tendions pas la main vers l’injustice mais que nous défendions toujours la vérité.

________________________________________
TROISIEME JOUR : Saint Joseph, homme des songes, Gardien de la prière, apprends-nous à prier.

________________________________________
« Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint » (Mt 1,20)

Saint Joseph, ouvert à la voix des anges, apprends-nous à écouter et à observer les voies de Dieu. Donne-nous le goût de la prière et le désir de rester en la présence divine tout au long de nos journées.

________________________________________
QUATRIEME JOUR : Saint Joseph époux de Marie, Serviteur des desseins de Dieu, Aide-nous à faire la volonté du Père

________________________________________
« Une fois réveillé, Joseph fit comme l’Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ; et il ne la connut pas jusqu’au jour où elle enfanta un fils, et il l’appela du nom de Jésus. » (Mt 1,24-25)

Saint Joseph, obéissant et fidèle, tu as donné le nom de Jésus au Verbe de Dieu. Console-nous dans nos épreuves, pacifie nous dans nos révoltes et apprends-nous à imiter Jésus en tout en renonçant à notre volonté propre.

________________________________________
CINQUIEME JOUR : Saint Joseph exilé en Egypte, Protecteur de la famille – Prie pour nos familles (humaine ou/et spirituelle)

________________________________________
« Voici que l’Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : "Lève-toi, prends avec toi l’enfant et sa mère, et fuis en Egypte ; et restes-y jusqu’à ce que je te dise. Car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr." Il se leva, prit avec lui l’enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte… ». (Mt 2,13-15)

Saint Joseph, doux et courageux, apprend-nous la dignité de la vie et de la famille quelle que soient leurs blessures. Donne-nous de rester unis dans la confiance mutuelle et le pardon.

________________________________________
SIXIEME JOUR : Saint Joseph à Nazareth, Modèle du travailleur, Aide-nous à tout offrir pour la construction du Royaume de Dieu.

________________________________________
« D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? Celui-là n’est-il pas le fils du charpentier ? » (Mt 13,54-55)

Saint Joseph, en travaillant sous ton regard, Jésus a grandi en sagesse et en intelligence. Que notre travail nous aide à aimer le monde et à construire la civilisation de l’amour. Que nous soyons de vrais artisans de justice et de paix.

________________________________________
SEPTIEME JOUR : Saint Joseph offrant Jésus au Temple, Protecteur de l’Eglise, Défends nous contre l’ennemi et fais-nous aimer et servir notre mère l’Eglise.

________________________________________
« Ils emmenèrent (Jésus) à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon qu’il est écrit dans la Loi du Seigneur : Tout garçon premier-né sera consacré au Seigneur, (...) et pour offrir en sacrifice un couple de tourterelles ou deux jeunes colombes. » (Lc 2,22-24)

Saint Joseph, humble serviteur, prends sous ta protection le Pape, les évêques, les prêtres et tous les serviteurs de l’Evangile, partout dans le monde, afin que le don de leur vie porte du fruit aussi dans nos vies.

________________________________________
HUITIEME JOUR : Saint Joseph homme du silence, Maître de la vie intérieure, aide-nous à être des êtres profonds et généreux.

________________________________________
« Fais silence et écoute, Israël. Aujourd’hui tu es devenu un peuple pour le Seigneur ton Dieu. Tu écouteras la voix du Seigneur ton Dieu, et tu mettras en pratique les commandements et les lois que je te prescris aujourd’hui. » (Dt 27,9-10) « Il y a un silence qui dénote l’homme sensé » (Si 20,1)

Saint Joseph, modèle de l’homme intègre, protège-nous contre les bruits et les futilités d’un monde oisif et capricieux. Apprends-nous à retrouver le silence et la paix de notre cœur afin de nourrir les désirs les plus nobles et les plus beaux.

________________________________________
NEUVIEME JOUR : Saint Joseph à la recherche de Jésus à Jérusalem, Cœur paternel et miséricordieux, viens au secours de toutes les brebis perdues.

________________________________________
« A sa vue, ils furent saisis d’émotion, et sa mère lui dit : "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! Ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." Et il leur dit : ‘Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père’ ? » (Lc 2,48-49)

Saint Joseph, vois la misère de tant d’hommes et de femmes qui fuient devant un Dieu si miséricordieux. Aide-nous à comprendre la folie de la croix qui est sagesse de Dieu et confie-nous au cœur de Jésus, ouvert pour nous sur la croix, source de toute guérison et de toute réconciliation.

http://diocese-frejus-toulon.com/Neuvaine-de-priere-a-ST-Joseph.html
 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+