L'année de fondation spirituelle

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'année de fondation spirituelle est à la fois une année de discernement, d’enracinement spirituel et un temps de formation intellectuelle.

Durant l'année de fondation spirituelle ou propédeutique, le candidat vit une année de mise à l'écart pour approfondir sa relation au Christ et à l'Eglise et faire un discernement quant à la vocation sacerdotale. Ue vie communautaire forte est proposée. Sur le plan de la vie spirituelle, il y a notamment, en plus de la vie liturgique et de l'oraison, une initiation à la Lectio Divina, mais aussi l'expérience des Grands Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola. Les études visent à aider les candidats à l'entrée au séminaire à structurer leur foi et à se situer dans l’Eglise. Le catéchisme de l’Eglise Catholique et la Bible accompagnent le parcours, mais il est aussi conseillé de lire des ouvrages fondamentaux et nourrissants. Sur le plan pastoral, il est proposé des temps d'évangélisation et une expérience de vie pendant un mois au service des plus pauvres.

A l'issue de cette année de propédeutique, le candidat demande ou non à commencer le séminaire et cette demande fait l'objet d'un discernement de la part de ses formateurs.

Vous pouvez avoir plus d'informations sur cette maison en cliquant sur le lien suivant: http://www.maisonsaintfrancoisdesales.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

There was an error while rendering this tile