La vie fraternelle au Séminaire

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Quand nous intégrons une communauté nous ne choisissons pas ceux avec qui nous allons vivre et être formés...

« Porte donc celui avec qui tu marches, pour parvenir à Celui avec qui tu désires demeurer » St Augustin

La vie fraternelle au Séminaire

La vie fraternelle au Séminaire

Quand nous intégrons une communauté, comme celle du séminaire, nous ne choisissons pas ceux avec qui nous allons vivre et être formés. La communauté du Séminaire est composée de Pères formateurs et de séminaristes provenant de différents lieux, avec des parcours divers, des charismes et des capacités variés. La volonté de servir Dieu et l’Eglise dans le sacerdoce ministériel sont le désir commun à tous les membres de la communauté.

Nous essayons avec le secours de la grâce de vivre comme le Christ nous le commande une authentique vie de charité, au-delà de nos tendances narcissiques et égocentriques.

Répartis en « équipe de vie » regroupant des séminaristes de différentes années de formation nous sommes appelés à travers différents taches à nous mettre au service les uns des autres, à échanger, partager nos joies et nos peines, nos attentes, nos points de vue sur différents sujets.          

Les temps de détente comme la pratique du sport ou les sorties culturelles, mais aussi des temps forts comme les sessions de rentrée, pèlerinages ou préparations des solennités sont des moments privilégiés où nous faisons l’expérience de la joie de vivre ensemble et d’être unis.

La communauté est le lieu où nous expérimentons concrètement aujourd’hui ce que nous demandons dans notre vie de prière : aimer notre prochain comme le Christ l’aime et nous aime.

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment